jeudi 24 septembre 2015

J'ai testé les crêpes végétaliennes (sans oeuf ni lait +/- gluten)

Parlons cuisine aujourd'hui…

Cette semaine j'ai testé les crêpes végétariennes (donc sans aucun produit animal) avec la recette d'Antigone XXI.

J'ai pris les ingrédients de la "recette de base" et j'ai mixé les farines en mettant 100 g de farine de blé blanche et 50 grammes de farine de sarrasin.
Je n'ai pas mis de sucre pour que mes crêpes puissent être autant salées que sucrées, j'ai choisi du lait de soja comme elle le recommande, et j'ai utilisé de l'huile de noisette (faute de mieux).
Enfin, j'ai laissé reposer la pâte toute une journée.

Résultat : une pâte super épaisse ! Ça fait drôle mais comme elle disait que c'était normal, j'ai lancé la cuisson comme ça.

J'ai pu faire 7 crêpes en tout. Je les ai retournées lorsque les bords se décollaient de la poêle.

Pour la garniture, j'avais choisi de préparer à l'avance une poêlée poireaux, champignons, oignon et échalote et j'ai ajouté de la fêta par-dessus.
Nous avons garni les sucrées d'une pâte à tartiner aux noisettes et chocolat, bio.

J'étais tellement pressée de goûter que je n'ai même pas pris le temps de faire des photos !

C'était DÉLICIEUX !!!!!

Nous avons tout mangé en un seul repas.
Elles sont aussi bonnes que des crêpes classiques voire meilleures, plus légères.

Et toi ? Tu as déjà testé les crêpes végétaliennes ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire